Plusieurs ressources sont disponibles pour les personnes touchées par le cancer de l'ovaire, des trompes et du péritoine. Si vous voulez nous faire part d'un site Internet intéressant non mentionné dans la liste ci-dessous, veuillez communiquer avec nous à info@ovaireespoir.ca
Un organisme canadien voué au soutien des femmes atteintes du cancer de l'ovaire, à la sensibilisation et à la recherche pour faire face au cancer de l'ovaire.

Service de gynécologie oncologique du Centre de l'Université de Montréal
Les membres du Service de gynécologie oncologique du Centre de l'Université de Montréal sont dévoués à l'amélioration de la qualité des soins oncologiques. Ils s'engagent à disséminer de l'information pertinente englobant tout le continuum des soins oncologiques, incluant les domaines du dépistage ciblé, de la prévention, l'évaluation, les modalités thérapeutiques, la prise en charge des complications, la surveillance, le transfert de nouvelles technologies, leur évaluation et leur dissémination efficace et sécuritaire via un réseau de corridors bidirectionnels. Mais avant tout, la patiente et sa famille demeurent au centre de leurs préoccupations.

Virage aide les personnes atteintes de cancer en leur apportant une meilleure connaissance des aspects psychologiques, physiologiques et sociaux de leur maladie.

La clinique d'oncologie gynécologique de l'Hôpital général juif de Montréal est un programme de gynéco-oncologie du Centre du cancer Segal à a été fondé dans le but de se concentrer sur l’étude et le traitement des cancers gynécologiques.

www.lespoircestlavie.ca
L'espoir, c'est la vie aide les personnes atteintes de cancer à s'adapter aux effets physiques, au bouleversement émotionnel et aux répercussions sociales liés à la maladie et à son traitement. 

Le centre de bien-être de l’Ouest-de-l’île pour personnes atteintes de cancer offre le soutien à quiconque est aux prises avec le cancer entre le diagnostic et un an après la fin des traitements. Tous les programmes et services sont gratuits et ils sont conçus pour aider à améliorer la santé et le bien-être des personnes qui vivent avec le cancer en répondant à leurs besoins affectifs, psychologiques, sociaux et spirituels. Il est disponible pour les personnes atteintes et un de ses aidants naturels.


Le Centre d'information sur le cancer (CIC) est un service d’information et d’orientation aidant les personnes atteintes de cancer et leurs proches en leur offrant une information diversifiée : volumes, brochures et répertoires des ressources disponibles en oncologie.  Il est affilié avec l’Hôtel-Dieu de Québec.
  
www.oqpac.com
L'Organisation québécoise des personnes atteintes de cancer (OQPAC) est un organisme dans la région de la ville de Québec qui a pour mission de regrouper des personnes atteintes de cancer qui veulent s’entraider et se réconforter.
 
La Fondation québécoise du cancer
Sa mission principale est d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cancer et celle de leurs proches au Québec.  Elle offre de l’information, de l’écoute avec jumelage, du soutien, de l’hébergement, des ateliers d’art-thérapie et une bibliothèque spécialisée avec service gratuit de livraison de livres par la poste.


La Coalition priorité cancer a été fondée pour défendre et donner une voix aux personnes touchées par le cancer (les patients, les survivants, leurs familles et leurs proches) et pour renforcer l'organisation de la lutte contre le cancer au Québec.  Ovaire espoir est membre de cette coalition.

Le Regroupement au service des organismes et groupes d’entraide communautaire en oncologie du Québec a pour mission de représenter ses membres, de soutenir leur développement, de promouvoir l’entraide et l’action communautaire en oncologie et d’agir comme partenaire privilégié du secteur de la santé et des services sociaux.  Ovaire espoir est membre de ce regroupement.

Elle fournit de l'information sur tous les types de cancer.